Qui suis-je ?

Je m’appelle Noémie, je suis une blogueuse amatrice originaire de la région Hauts-de-France et j’habite avec mon chéri et son chat, notre* chat maintenant.

Cela faisait déjà quelques années que l’idée de créer mon blog était née. Et puis vint le mois de janvier 2020, l’heure des bonnes résolutions. Faire plus de sport, continuer ma progression pour mieux consommer, instaurer un quart d’heure lecture quotidien. Et enfin : lancer le blog ! Ce fût chose faite un dimanche après-midi pluvieux, le 26 janvier.

Je vous invite à découvrir mes récits de voyages et petites escapades, mes itinéraires et bonnes adresses, mes lectures, mes recettes, mes habitudes de consommation et astuces du quotidien.

J’aime apprendre, voyager, écrire et conseiller, d’où l’envie de partager ici mes découvertes sous forme d’articles photos, qui resteraient sinon entassées sur mon disque dur. La création de ce site est l’opportunité pour moi de me souvenir et revivre ces aventures. Mais aussi de partager mes expériences et apprendre de nouvelles choses. Je m’aide beaucoup des blogs pour préparer mes séjours en France et à l’étranger, mes articles pourront peut-être également vous être utiles.

Au travers de ces pages, vous trouverez plus ou moins un condensé de tout ce que j’apprécie. J’aime les pâtisseries, le jardinage, le fait-maison, l’été, les films historiques, les gens positifs, le street-art, le CrossFit, écouter de la musique, les concerts, manger, les petites attentions, faire du vélo, les moments avec mes proches, être dehors, les plaisirs simples de la vie, mon métier, notre chat, trier, ranger, organiser, les fruits, les marchés aux puces, boire un verre en terrasse sur la Place des Héros à Arras, lire, écouter, l’optimisme, la nature et les animaux, ma famille, les dimanches passés ensemble, mes amis et bien sur mon chéri, qui partage mon quotidien et m’a bien aidé pour la création de « Noémie vous invite », merci pour tout ♥

Aussi, merci beaucoup à mon frère pour la réalisation du logo et du favicon du blog.

Bonne lecture !

Portrait Noémie vous invite