Assiette du restaurant l'Ame au Vert Avelin.
Cuisine,  Restaurants

Restaurant l’Âme au vert à Avelin

Il y a quelques années, à l’occasion de notre anniversaire, nous avons choisi de manger au restaurant l’Âme au vert. Un peu isolé de part sa situation géographique, l’adresse mérite cependant d’être découverte et c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui. Il est installé au cœur d’une jolie ferme flamande, en pleine campagne Pévèloise, à 20 minutes de Lille.

La carte change au grès des saisons et se composait ce soir là de trois entrées, trois plats et trois desserts. Il s’agit de produits frais et de qualité, locaux ou du territoire, travaillés avec soin par le chef. Le midi c’était alors menu du marché ou déjeuner gourmand. Actuellement, il y a le concept « Bière & boeuf », 100% extérieur, avec quand même du végétarien proposé ! Le soir et le week-end c’est menu découverte allant de deux à cinq services, au choix. Il y a de quoi se faire plaisir !

De notre côté, les plats que nous avons choisis nous ont beaucoup plu (tarifs autour de 20€). J’ai ADORÉ mon assiette ! Aussi, les desserts sont présentés très élégamment et font bien envie comme vous pouvez le voir sur les photos.

Comme tous les restaurants de ce type, la quantité peut paraître juste pour certains compte tenu du prix des plats. Mais c’est du fait-maison alors on déguste et on apprécie ! J’ai aimé les saveurs nouvelles, l’assaisonnement et la possibilité d’avoir un très bon plat végétarien malgré qu’aucun ne figurait à la carte le soir là. Merci au chef !

Nous y avons passé un moment agréable, la décoration est soignée et chaleureuse. En été, on peut profiter de la très belle et grande terrasse, dans un cadre verdoyant. Nous y reviendrons à cette période, très prochainement donc !

Adresse de l’Âme au vert : 14 rue de la Becque 59710 AVELIN

Site internet : https://www.lameauvert.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *