Assiettes du restaurant la Dinette Lille.
Cuisine,  Restaurants

Restaurant la Dinette dans le Vieux-Lille

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter le restaurant la Dinette, situé à Lille, où nous sommes déjà allés à de nombreuses reprises. Aimant beaucoup les hamburgers, nous avons essayé différentes adresses afin de goûter et repérer les meilleures adresses :

  • Le Me & You, le Yummy’s, les Francs Burger, the French House… à Arras
  • La Petite Cour, This is London… à Roubaix
  • Big Fernand, l’Adresse, le Mother, le Bellerose, Holy Moly Burger, la Dinette… à Lille
Le restaurant

Avant même que l’annonce de la fermeture des restaurants et commerces soit faite, en raison du Coronavirus, nous avions décidé de manger là bas. Ce fût donc notre dernier restaurant en tête à tête avant la période de confinement que nous vivons actuellement. Avant de vous parler des burgers, je vais commencer par la décoration du restaurant. L’endroit est atypique, coloré et rétro avec ses fresques au mur, ses tables en Formica, ses objets rétro… un retour en enfance ! 

Le menu

A la Dinette, on peut déguster de très bons HOMEburgers, à tout les prix, avec des ingrédients frais et du pain fabriqué par la boulangerie Vianney Degruson, à 20 mètres de là. Etant végétarienne, j’ai la chance de pouvoir choisir chaque burger de la carte en version végétarienne. C’est une délicieuse galette de légumes fait-maison qui est servie à la place de la viande. Les burgers sont aussi disponibles sans gluten et on peut remplacer les fromages par du maroille, ce que je fais parfois. En accompagnant : des pommes de terre au four, de la salade et une très bonne mayonnaise maison.

On peut aussi demander le plat italien, la soupe ou la tarte du jour et des salades. En boisson, je vous conseille la bière Anostéké IPA, c’est celle que Monsieur prend à chaque fois. Je l’aime beaucoup également ! Il s’agit d’une bière locale provenant de la brasserie du Pays Flamand que je compte bien visiter après le confinement !

Les desserts sont également très bons et faits maison : brioche perdue, tiramisu, brownie, cheese cake… On y retourne avec plaisir car il y a les homeburgers classic mais aussi ceux de saison qui changent au fur et à mesure de l’année. Nous y avons toujours un très bon accueil ! Et nous avons apprécié la petite attention au dessert lors d’une visite, à l’occasion de l’anniversaire de mon chéri : bougie et photo Polaroïd pour le souvenir ! 

Adresse du restaurant la Dinette : 106 bis rue Saint-André 59000 LILLE

Site internet : https://www.la-dinette.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *