Domaine des cigognes à Ennevelin vue de l'extérieur
Cuisine,  Restaurants

Le Domaine des Cigognes à Ennevelin

Je vous invite aujourd’hui dans la belle campagne de la Pévèle, à moins de 20 minutes de Lille. Il n’est pas toujours facile pour moi d’y trouver des restaurants végétariens… Ce fût encore le cas ce jeudi soir d’octobre : « Ah non, on ne fait pas de végétarien.« , « Vous mangez quand même du poisson ? (…) », « Mis à part une salade, on ne voit pas trop ce que l’on peut vous faire… » (La grosse blague !!!)

Alors je me suis rappelée de ce restaurant à Ennevelin, que nous avions découvert l’été dernier et qui proposait différents plats végétariens à la carte. Après avoir réservé et s’être assuré que des plats sans viande étaient toujours à la carte : direction le « Domaine des Cigognes ».

Il s’agit d’un lieu bourré de charme, avec plus de 200 ans d’histoire. Le domaine propose notamment des salles de réception et séminaires, des chambres, un service traiteur, un bar et un restaurant. Le tout dans un cadre superbe avec un beau parc arboré et très bien entretenu.

La découverte du restaurant

La première fois, nous nous étions installés dehors, en terrasse. Monsieur avait pris une bavette de bœuf Angus grillée servie avec des frites et de la salade, moi les tagliatelles aux légumes grillés à l’huile d’olive bio et aux olives noires, servies accompagnées d’une coupelle de copeaux de parmesan. J’en ai gardé un excellent souvenir, les pâtes étaient vraiment bonnes et les légumes fondants, je m’étais régalée !

Pour les desserts, mon chéri avait choisi le Paris Brest. Pour ma part, comme il n’y avait plus de merveilleux en cette fin de soirée, on m’a proposé une assiette de profiteroles. Nous n’avons pas été déçus, au contraire !

Notre nouvelle venue au Domaine des Cigognes

Cette fois, nous avons découvert l’intérieur du restaurant et nous étions les premiers arrivés. Un petit apéritif pour commencer : une Paix Dieu et une Vedett. Le serveur me prévient que le chef va venir nous voir, car ayant annoncé au téléphone que j’étais végétarienne, il a pris soin de préparer un plat spécialement pour moi. Quelle belle attention !!

Mon chéri se laisse tenter et commande une entrée : un saumon gravlax servi avec un guacamole à la coriandre et au citron vert. Le serveur apporte donc l’entrée et là nouvelle surprise : le chef m’a préparé de la tapenade aux légumes, servie avec des croutons et des légumes croquants ! Je suis ravie de cette nouvelle délicatesse et j’accompagne donc finalement Monsieur pour ce début de repas.

Vient ensuite les plats ; pour Monsieur c’est le « LC burger », composé d’un steak boucher, des oignons, de la tomate, de la salade, du cheddar dans un pain buns brioché d’une boulangerie locale. Pour moi, c’est un couscous aux légumes à base de quinoa et boulgour, accompagné de falafels. Un régal !!

Même si nous avons déjà bien mangé, nous nous sommes laissés tenter par les desserts. Notre choix s’est porté sur le Paris Brest et le merveilleux chocolat caramel.

Nous reviendrons sans hésiter au « Domaine des Cigognes ». Nous y avons eu chaque fois un excellent accueil, le serveur est agréable et professionnel. La salle est moderne, spacieuse, avec une vue sur le parc et on peut profiter de la terrasse lorsqu’il fait beau. Les plats sont bien présentés, très bons, copieux et bien sûr : les végétariens sont les bienvenus !! En plus, je sais que je pourrais encore découvrir de nouveaux plats lors de ma prochaine venue. Une raison de plus de revenir.

Encore un grand merci pour cette belle soirée et ces gentilles attentions !

Adresse du restaurant le Domaine des Cigognes : D917 – Route nationale – Lieu dit « Pont Thibault » 59710 ENNEVELIN

Site internet : http://www.domainedescigognes.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.