Assiette au Food Temple à Lisbonne
Cuisine,  Restaurants

Restaurant The Food Temple à Lisbonne

Lors de notre séjour à Lisbonne, nous avons mangé dans un restaurant qui était recommandé dans notre guide :  « The Food Temple ». Il est perdu dans les ruelles du quartier Mouraria, l’un des quartiers les plus authentiques de la capitale portugaise. Au détour d’une rue, on peut reconnaître le chant traditionnel mélancolique et typiquement portugais : le fado. Sur les murs, on peut voir de grands portraits noir et blanc de chanteurs. Ce sont des œuvres de la photographe anglaise Camilla Watson. 

Nous sommes partis à la recherche du restaurant en passant par des escaliers, des ruelles étroites, des vieux immeubles décrépits avec le linge qui sèche aux fenêtres et les guirlandes colorées… et ça valait le coup de chercher car ce fut une très bonne surprise !

 « The Food Temple », c’est notre restaurant coup de cœur à Lisbonne ! Nous y avons mangé deux fois : un régal à chaque fois ! Nous nous sommes installés dehors, sur les petites tables de la place, le temps étant très agréable. A l’intérieur il y a bien sûr une salle mais celle-ci n’est pas très grande. Il faut donc arriver de bonne heure ou réserver car ça se remplit vite.

Nous avons ADORÉ nos plats ! Un mélange d’épices et de saveurs étonnantes, des choses que l’on n’a pas l’habitude de manger tous les jours : de la racine de lotus par exemple. Il y a peu de choix à la carte mais c’est que du bon, du frais et les plats changent tous les jours. 

Si vous vous rendez dans la capitale, je vous le conseille vivement ! Les non-végétariens / non-végétaliens apprécieront également et les prix sont très abordables. Nous avons payé 24€ la boisson, le plat et le dessert, pour deux personnes.

Adresse du Food Temple : Beco do Jasmim 18, 1100-289 Lisboa

Page Facebook : The Food Temple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.