Galets exfoliants après réfrigération
Consommation

Mon galet exfoliant fait maison

Le marc de café est bien souvent jeté mais il peut s’utiliser de bien des manières comme en gommage pour la peau. Depuis des années, je fabrique mon galet exfoliant naturel moi-même. Il permet d’éliminer les impuretés et cellules mortes et de retrouver une peau lisse. C’est une recette ne nécessitant que deux ingrédients, on ne peut faire plus simple !

Matériel
  • Une casserole
  • Une balance
  • Un fouet
  • Une spatule de type maryse
  • Des moules
Ingrédients pour deux galets
  • 20g d’huile de coco (j’ai utilisé l’huile de Coco Bioflore, de qualité biologique, vierge et extraite par première pression à froid. Le pot de 250mL coûte 11,60 €).
  • 20g de marc de café

L’huile de coco possède de nombreux bienfaits et a notamment des vertus nourrissantes et hydratantes. Elle est riche en vitamine A et E, toutes deux très bonnes pour la peau. Le marc de café a des propriétés exfoliantes, anti-inflammatoires et antioxydantes.

Réalisation

Dans une casserole, faire chauffer l’huile de coco. Blanche et épaisse au début, elle va alors devenir translucide.

Ajouter le marc de café et mélanger la préparation.

Verser dans vos moules et conserver au réfrigérateur.

Utilisation et conseils

Le galet s’utilise aussi bien pour le visage que pour le corps.

Il faut humidifier sa peau et y passer le galet exfoliant sans appuyer. Ensuite, il suffit de faire des gestes circulaires, tout en douceur, puis rincer. Vous verrez la différence, votre peau sera tout douce !

Vous pouvez réaliser ce gommage une fois tous les quinze jours environ.

Après utilisation, remettre le galet dans une boite hermétique, de préférence au réfrigérateur. En effet, l’huile de coco se fige naturellement lorsque la température est inférieure à 25°C. Il faut donc éviter de laisser le galet à la lumière et en plein soleil pour pas qu’il redevienne liquide. Si cela vous arrive, le placer au réfrigérateur permettra de le solidifier de nouveau.

Idem, attention à ne pas faire couler d’eau chaude sur le galet lors de l’utilisation.

La durée de conservation de l’huile de coco est généralement de 12 mois après ouverture ou 24 mois si l’huile est stockée au réfrigérateur.

N’hésitez pas à faire cette recette, c’est simple, rapide et le galet vous revient à moins de cinquante centimes ! Si cela vous intéresse, j’ai aussi testé le déodorant fait maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *